Präsidentschaftswahlen 2007 – IV – Le Pen à Lyon

Dimanche dernier, Jean-Marie Le Pen est passé à Lyon pour un meeting du Front National dans la nouvelle Salle 3000 à la Cité Internationale. Pour être honnête, j’ai été choquée par ce que j’ai vu pas très loin de l’endroit où se déroulait le meeting. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’articles qui se référaient à cette histoire ni dans la presse ni à la radio. C’est pour cette raison que je voudrais en parler ici.

J’étais en train de faire une balade avec des amies dans le Parc de la Tête d’Or. Comme nous voulions regarder le programme cinéma de l’UGC à la Cité Internationale, nous sommes sorties du Parc pendant quelques minutes. Juste avant de sortir nous avons entendu des cris vers le vélodrome mais nous pensions que la période des courses avait déjà commencé et que les cris étaient ceux des supporteurs. Une fois ressorties du cinéma nous voyions un groupe d’hommes avec des drapeaux français à la main en train de chanter. Tout d’un coup ils se mettent à courir et, peu après, une douzaine de CRS les suivent en courant.

Pour nous éloigner de l’endroit où les tensions commençaient à monter, nous cherchions à rejoindre le Parc. Mais, pendant notre absence, la Police avait fermé toutes les entrées et avait commencé à l’évacuer. Une dame qui se trouvait de l’autre côté des portes nous a dit qu’il y avait eu lieu une bagarre dans le Parc entre des gens d’extrême droite et les manifestants contre le meeting de Le Pen à Lyon.

Finalement, nous avons fait le tour autour du Parc comme beaucoup d’autres gens qui étaient priés de le quitter. Nous passons devant un groupe de CRS qui gardaient quelques suspects et nous retrouvons enfin la route principale.

Il paraît que rien de grave ne s’est passé ce Dimanche-là, sinon il y aurait eu un reportage au journal. Tant mieux, j’ai envie de dire! Pourtant cette expérience avec les Néo-Nazis restera dans ma tête et j’espère que je ne ferai pas d’autres rencontres avec ce type d’être humain ni ici ni dans n’importe quel autre pays.

ist seit ihrer Kindheit an Medien interessiert: Zunächst gestaltet sie die Mini-Zeitung, die sie unter ihren Klassenkameraden verbreitet. Auch mit kleinen, privaten Radiosendungen hält sie ihre Nachbarn und Freunde bei Laune.

Im Jahr 2000 macht sie ein Praktikum bei der Badischen Zeitung und tastet sich an den Beruf des Journalisten heran.

Nachdem sie das Internet als neues Medium für sich entdeckt, startet sie 2006 diesen Blog, um über ihr Leben als Deutsche in Frankreich zu erzählen.

Kurz darauf (2007) launcht sie ihre professionellen Blogs zum internationalen Online-Recruiting (www.online-recruiting.net) und 2011 Social Media Recruiting (www.socialmedia-recruiting.com).

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Xing 

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *


eins × 7 =

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>